Aller au contenu

Les types de fichier

Votre graphiste vous fournira à la fin de son travail différents types de fichiers, mais comment s’y retrouver ? Voici les 5 types de fichiers les plus utilisés : Le JPEG : ce format est idéal pour les images avec des dégradés, les photographies et de manière générale les images de haute qualité. Le GIF : il est souvent utilisé en web design pour des images animées. Le PSD : un fichier PSD provient directement d’Adobe Photoshop. Pour utiliser ce fichier vous n’avez d’autre choix que de l’ouvrir dans Photoshop, bien que d’autres logiciels le prenne en charge mais parfois que partiellement. Le PDF : c’est le format idéal pour les fichiers que vous devez envoyer à l’impression. Le PNG : le fond d’une image en PNG est transparent, ce format est donc à privilégier si vous souhaitez superposer une image sur une autre.

Accès aux formations pour les personnes en situation de handicap.

La formation professionnelle constitue un outil pertinent pour faciliter l’embauche ou le maintien dans l’emploi de travailleurs handicapés.

L’accessibilité aux supports de formation et aux bâtiments leur est essentielle pour que la formation soit la plus efficace possible. Les personnes handicapées bénéficient de l’ensemble des dispositifs de formation dans le respect du principe d’égalité d’accès. Par ailleurs, des mesures de formation spécifiques leur sont destinées pour favoriser leur insertion professionnelle. Les employeurs qui mettent en oeuvre des actions de formation peuvent recevoir des aides de l’Agefiph (pour le secteur privé) ou du FIPHFP (employeurs publics).

Pour plus de détails contactez nous.

Merci à notre partenaire Benjamin pour avoir réalisé ce petit dessin animé co-imaginé ensemble !